Séance Nouveau-Né à la maison

Faire une séance nouveau-né à la maison ? Comment se préparer ? Est-ce que mes photos vont être bien ? Faire rentrer un photographe chez soi ? Je pense qu’il y a pas mal de parents qui se posent ce genre des questions. Comment vous rassurer ?

 

 

Vous êtes encore fatiguée après l’accouchement et rien de plus simple que de rester tranquillement chez vous pendant la séance sans courir dans un studio photo !

Quoi préparer ? Il suffit de ranger votre appartement, mettre des draps propres sur votre lit (eh oui on fait des photos sur le lit aussi), sortir des placards quelques jolis couvertures, plaids, tricots, sortir le doudou de votre bébé s’il en a un.

Vos tenues ? Privilégiez le plus simple possible : blanc, blanc-cassé, gris, tons pastels, tons unis qui vont bien ensemble. Evitez de gros motifs, des marinières, tons fluos. Le but est de voir vous et votre bébé et non vos tenues !

Et le bébé ? Vous pouvez lui donner un bain avant la séance (qui se déroule souvent le matin). Le bain apaise le bébé qui dormira plus facilement durant la séance. Mettez-lui un body blanc, rien de mieux que des tons clairs et sans trop l’habiller. Le photographe va certainement le déshabiller durant la séance photo. S’il avait trop chaud, il risque de se réveiller avant la différence de température.

 

Chauffez un peu plus les pièces. Et c’est parti ! La photographe s’occupe de tout ! Elle (je vais parler de moi et comme je suis une femme photographe, je vais utiliser cette forme-là:) ) vous expliquera le déroulement de la séance.

Elle prendra le bébé dans ses bras, parfois elle va emmailloter pour le mettre dans une position foetale et l’endormir. Vous pouvez lui faire confiance, elle est professionnelle et la sécurité de votre enfant est sa priorité. Elle fera des photos de votre petit merveille, de tous les détails qui vous sont chers. Vous aurez votre bébé dans les bras et vous vous laisserez emporter par ces instants de douceur, des bisous, des câlins. Les photos seront vraies, votre bébé sera tel que vous le voyez, sans des scénarios artificiels.

 

Vous aurez le bonheur de regarder ces photos de votre Famille plusieurs année plus tard sans se dire que cela ne vous ressemblait pas. Je suis consciente qu’il y a des modes dans la photographie des nouveau-nés, d’autant plus je vous conseille d’avoir une séance qui vous ressemble et qui restera universelle dans sa simplicité.

Les modes passent, mais les photos de vos vraies émotions resteront pour toujours !

Choisissez un photographe dont le travail vous touche, quelqu’un en qui vous pouvez faire confiance. Cette personne rentre dans votre intimité … et pour que les images soient vraies, il faut que vous vous sentiez en confiance.

 

C’est un moment pour vous, profitez-en ! Gros bisous à toutes les familles qui m’ont fait confiance et à tous ces petits merveilles que j’ai eu la chance de photographier, comme cette petite Imaé de trois semaines que vous voyez sur les photos de cet article.

error: Content is protected !!